« Zéro alcool » pendant la grossesse

Lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux

Télécharger le communiqué

Paris, le 14 juin 2018 – L’association Avec Modération ! lance une campagne visant à sensibiliser les jeunes femmes à la nécessité de s’abstenir de toute consommation d’alcool durant la grossesse et l’allaitement. Elle sera diffusée sur Facebook à partir du 15 juin 2018.

La campagne conçue par Avec Modération ! s’appuie sur sur les réseaux sociaux pour la diffusion de quatre films d’animation répondant de façon claire et concise à chacune des questions suivantes : 

  • Peut-on consommer des boissons alcoolisées quand on allaite ?

  • Que faire si l’on ne parvient pas à arrêter sa consommation de boissons alcoolisées pendant sa grossesse ?

  • À quel moment arrêter de consommer des boissons alcoolisées lorsqu’on souhaite avoir un enfant ?

  • Que faire si l’on a consommé des boissons alcoolisées en début de grossesse ?

Par leur format (45 secondes), leur ton et leur style graphique, ces vidéos sont particulièrement adaptées à une cible de jeunes adultes et à une diffusion sur les réseaux sociaux.

A partir du 15 juin et durant un mois, une première vague de diffusion sur Facebook visera spécifiquement les jeunes femmes de 18 à 30 ans, avec un objectif d’un million de vues.

Avec Modération !conduit conduit des actions de terrain contre le risque alcool depuis près de trente ans et a toujours rappelé dans ce cadre l’impératif d’une consommation « 0 » pour les femmes enceintes.

L’association avait notamment conduit une opération expérimentale en partenariat avec l’Agglomération du Havre afin de tester des outils permettant de favoriser le dialogue entre les femmes et les professionnels de santé sur cette question. Ces outils avaient été diffusés à partir de 2007 dans l’ensemble du réseau du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français (GNGOF).

S’inscrire à la newsletter

Cochez la case ci-dessous

captcha
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.