Informations, outils et campagnes dédiés à la prévention du risque alcool
Accueil > Nos campagnes > Campagne 2340

Campagne 2340

Envoyer Imprimer PDF
La connaissance très imparfaite des seuils de consommation d'alcool à moindre risque en France a été soulignée avec regret à de nombreuses reprises par les décideurs publics, notamment lors des Etats Généraux de l'alcool en 2006. Le ministre de la Santé a souhaité à cette occasion qu'une information soit donnée au consommateur.
 
Envoyer Imprimer PDF

La campagne.
Avec Modération! a participé à la définition d'un consensus interprofessionnel sur la notion de modération. Celle-ci s'appuie sur les seuils de consommation à moindre risque définis par un groupe d'experts de l'Organisation Mondiale de la Santé. Ces seuils sont régulièrement cités depuis dans les campagnes des autorités de santé, notamment en France. La Fédération Française des Spiritueux, la Fédération Française des Vins d'Apéritif, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac et l'Interprofession des Appellations Cidricoles ont été associés à cette démarche.
Lire la suite...
 
Envoyer Imprimer PDF

 

kakemono-2340 lightLes relais.
Au delà du site Internet www.2340.fr, Avec Modération! développe depuis 2008 des outils de prévention (affiches, dépliant, bannières web) afin de donner à ses adhérents les moyens de diffuser encore plus largement l'information au travers de leurs actions de communication et de promotion.
Lire la suite...
 



Tous droits réservé 2008 -