Informations, outils et campagnes dédiés à la prévention du risque alcool
Accueil > Nos campagnes > Alcool & route > Campagne de sécurité routière sur l'Ile de la Réunion

Campagne de sécurité routière sur l'Ile de la Réunion

Envoyer Imprimer PDF
Dans le cadre de sa collaboration étroite avec les autorités préfectorales en charge de la Sécurité Routière à la Réunion, Entreprise & Prévention Réunion a permis l'installation de 25 bornes éthylotests dans les principales discothèques de l'île en 2007.


Une importante campagne de sensibilisation au risque Alcool et Route a en outre été lancée en décembre 2007. Déclinant le concept du conducteur désigné « Sam », cette opération s’est traduite par l’organisation d’une vingtaine de soirées d’ animation et de prévention dans les établissements réunionnais équipés de bornes ainsi que par une campagne d’information grand public en presse et radio.
Cette campagne de sensibilisation est depuis renouvelée chaque année. En 2012, près de 60 000 personnes ont été sensibilisées via cette campagne, que ce soit dans des discothèques, lors de pique-niques ou de manifestations diverses.


L'association a par ailleurs élaboré un guide à destination des jeunes conducteurs visant notamment à les sensibiliser sur les risques liés à la consommation d'alcool au volant. 20 000 exemplaires de ce guide ont été mis à disposition des élèves d'auto-écoles de l'île. Toujours dans le cadre de cette campagne, un clip musical intitulé "Celui qui ne boit pas" a été créé en collaboration avec le groupe de reggae réunionnais Verzonroots. Près de 2 000 personnes ont déjà vue le clip sur Youtube.
 


concours-de-scenario

Tous droits réservé 2008 -